Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
regard du jour
17 avril 2007

mer et désert

l’émotion

en mer est proche du désert

un abandon qui prête a la méditation

dans ces lieux ou souffle l’esprit

l’âme et corps en harmonie

naît l’idée génitrice

du  chemin de l’œuvre a venir

saisir ce qui vient dans la beauté du paysage

dans l’instant fort et fugace de la révélation

l’imagination libérée déclenche la créativité

dans le désert et en mer tout est contraste

l’horizontale :

fech fech et mer plate

la verticale :

roches aux tons durs et vagues hautes en temps de tempête

la courbe :

douceur des dunes de sable fin

et la vague tranquille s’étalant sur la plage

toutes ces lignes libres que je trouve dans la beauté des paysages

la palette des couleurs multiples

la matière

terre eau

l’émerveillement

sont la matrice et la source infinie

où je puise l’inspiration et la substance essentielle

je me lâche dans l’encre noire

je pétris la matière

je scrute en photo

tous ces temps forts

en mer

et dans le désert

sont l’écriture de cette oeuvre

58_ecriture_mer_et_d_sert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité